Prix du ministre - période de mise en candidature

Logo concours prix du ministre
Le 15 octobre 2019 par: Direction des communications

Les Prix du ministre de l’Enseignement supérieur soulignent l’inventivité et l’engagement des personnes qui, dans les collèges et les universités, élaborent et mettent en œuvre de nouvelles stratégies d’enseignement pour mieux guider les étudiants vers la réussite.

Depuis 1978, les Prix du ministre en enseignement supérieur soulignent l’inventivité et l’engagement des pédagogues qui, dans les collèges et les universités, innovent et mettent en œuvre des stratégies d’enseignement toujours plus efficaces. Ils contribuent également à la reconnaissance de la compétence des pédagogues qui s’engagent dans le défi exigeant de la création de ressources éducatives en français efficaces, adaptées et novatrices et encouragent leur production.

Les pratiques innovantes avec le numérique seront particulièrement soulignées lors de cette édition par la création de deux nouveaux prix dans le volet Reconnaissance de l’excellence en enseignement.

Le concours comporte trois volets:

  • Volet Reconnaissance de l’excellence en enseignement
  • Volet Formation à distance
  • Volet Ressources éducatives

Les lauréates et lauréats méritent des bourses variant de 1 500 $ à 10 000 $, un trophée et un certificat selon le volet.

Date limite d’inscription: 4 novembre 2019.

***Pour plus d'information, veuillez consulter la page du concours.

Source: Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur