Semaine des enseignantes et des enseignants 2020

Semaine enseignants 2020
Le 2 février 2020 par: Direction générale

«Un enfant, un professeur, un livre, un crayon, peuvent changer le monde.» Malala Yousafzai

Depuis plusieurs années, la première semaine de février est consacrée à la valorisation de la profession enseignante. Du 2 au 9 février 2020, l’occasion nous est donnée de souligner la contribution des enseignant.e.s de tout le Québec. Enseigner est certainement l’un des plus beaux métiers du monde et ceux et celles qui le pratiquent sont des personnes passionnées et engagées.

Nous profitons de cette semaine de reconnaissance de la profession enseignante pour saluer le sens du devoir, l’engagement et l’excellence de la contribution des collègues enseignant.e.s du Collège Ahuntsic. Elles et ils sont conscients de la responsabilité importante qui leur est confiée par la société québécoise. En plus de préparer et de dispenser leur enseignement, en plus d’évaluer l’acquisition des compétences, nos collègues accompagnent, guident, comprennent et soutiennent nos étudiant.e.s avec bienveillance. Soulignons également leur apport essentiel au développement et au rayonnement du Collège par le biais de leur implication aux différents comités de travail, en menant leurs travaux de recherche, en coopérant auprès de partenaires externes ou en partageant leur expertise auprès de leurs collègues.

Les membres de la Direction du Collège, tous les gestionnaires saluent la qualité de votre contribution. Vous faites une différence. Chaque réussite étudiante est aussi un peu la vôtre, et nous vous en remercions sincèrement, car ces réussites deviennent aussi celles de toute la communauté du Collège Ahuntsic!

Parce qu’« un professeur peut changer le monde »; sincèrement, merci!


L’équipe de Direction du Collège