- Bourses Perspective Québec: après chaque session réussie, 1 500 $ seront remis aux bénéficiaires de la bourse, cumulant ainsi jusqu’à 9 000 $ pour un programme technique de trois ans.
- Le Centre Bell engage nos finissants!
- De nombreux diplômés poursuivent leurs études universitaires en génie de la construction, génie mécanique ou génie du bâtiment.
- Possibilité d'effectuer deux stages très bien rémunérés en cours de formation (alternance travail-études).
Bourses Perspective Québec: recevez jusqu'à 9 000 $
Ce nouveau programme de bourses sera disponible à la session d’automne 2022 pour les étudiant·e·s admis dans ce programme. Les bourses Perspective Québec seront remises aux étudiant·e·s après chaque session réussie, à temps plein. Toute personne inscrite à temps plein dans les programmes ciblés peut postuler. Ces bourses s’ajoutent au programme régulier de prêts et bourses.
L’accroissement des politiques d’économie d’énergie dans les entreprises favorise la demande pour les technologues en mécanique du bâtiment. Plusieurs de nos finissants optent pour la poursuite d’études universitaires, comme le génie de la construction, le génie mécanique et le génie du bâtiment. De plus, le programme est offert en alternance travail-études (ATE), ce qui vous permet d’effectuer deux stages rémunérés d’environ trois mois chacun, une bonification de taille pour votre CV!
Principales tâches
- Gestion technique du bâtiment.
- Conception et dessins assistés par ordinateur.
- Gestion de projets de mécanique du bâtiment.
- Représentation technique et commerciale.
- Service technique des différents systèmes de mécanique du bâtiment.
- Optimisation de la consommation énergétique des bâtiments.
Alternance travail-études
Possibilité d’effectuer deux stages rémunérés d’environ trois mois chacun. Le premier stage est réalisé après la 2e session; le 2e stage a lieu à la fin de la 4e session.