Adhésion du Collège Ahuntsic à la Coalition Éducation-Environnement-Écocitoyenneté

Coalition Education-Environnement-Écocitoyenneté
Le 31 mars 2021 par: Direction des affaires étudiantes - Environnement

En octobre 2019, le Collège Ahuntsic adoptait sa Déclaration d’urgence climatique. À travers cet engagement, l’établissement reconnaît qu’il peut et doit jouer un rôle dans la lutte contre les changements climatiques.

En mars 2021, dans la foulée de cette entente, en cohérence avec son plan stratégique et son plan d’action en environnement et développement durable, le Collège a décidé de se joindre à la Coalition Éducation-Environnement-Écocitoyenneté, un regroupement d’organisations et de personnes mobilisées pour stimuler l’institutionnalisation et le plein déploiement d’une éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté au sein de la société québécoise.

Adhérer à la Coalition permettra au Collège :

  • d'œuvrer auprès d’un réseau composé d’expert.e.s et de chercheur.euse.s en matière d’éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté;
  • de collaborer à l’innovation en environnement et développement durable grâce à la mise en commun de pratiques, de projets et d’idées;
  • de contribuer à la promotion et la mise en œuvre d’une Stratégie québécoise d’éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté.

Le Collège joint ainsi sa voix à celles de près de 80 autres organisations québécoises afin de se positionner en faveur d’une intégration accrue de l’éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté au sein du réseau de l’éducation, convaincu qu’il s’agit là d’une avenue incontournable pour relever les défis majeurs autours desquels nous avons le devoir de nous mobiliser.

 

Information

Martin Strauss, François Delwaide et Pascal Labonté
Service de la vie étudiante – Secteur environnement et économie sociale