Alertes Omnivox

Logo omnivox
Le 27 août 2021

Avez-vous téléchargé l’application mobile Omnivox? En plus de vous donner accès à la messagerie Mio, aux documents et aux messages publiés par le Collège, elle vous permet de recevoir des notifications lors de situations d’urgence et des consignes importantes pour votre sécurité.

Alerte d’incendie, tempête de neige, panne électrique ou autres événements qui exigent l’évacuation du Collège sont des exemples de situations qui déclencheront des alertes par notifications sur votre téléphone mobile.

CONSIGNES À SUIVRE ET VÉRIFICATIONS À FAIRE AFIN DE RECEVOIR LES ALERTES PAR NOTIFICATIONS SUR VOTRE TÉLÉPHONE MOBILE

  1. Téléchargez l’application Omnivox sur votre téléphone mobile
  2. Assurez-vous que le réglage permette de recevoir des notifications.
  3.  Afin de recevoir les alertes, vous devez être connecté à un réseau, que ce soit à celui de votre fournisseur de service cellulaire ou encore au réseau sans fil du Collège, Eduroam.
  4. Si vous êtes un étudiant, assurez-vous que l’adresse courriel de votre profil Omnivox est bien celle que vous utilisez la plus fréquemment. Si vous êtes un employé, c’est votre adresse professionnelle du Collège que vous devez inscrire à votre profil. Référez-vous aux guides de configuration Omnivox mobile mentionnés plus haut.

Si vous ne possédez pas d’appareil mobile, sachez que le Collège continuera à transmettre l’information par le biais de ses canaux de communication habituel : site web du Collège, courriel, etc.