Des enseignant.e.s en Sciences humaines se mobilisent pour saluer leurs étudiant.e.s

Vidéo profs de sciences humaines
Le 18 juin 2020 par: Direction des communications

Des enseignant.e.s du programme de Sciences humaines ont fait toute une surprise à leurs étudiant.e.s en leur transmettant par Mio une vidéo touchante pour les féliciter des efforts déployés et de la persévérance dont ils ont fait preuve pour terminer leur session d’hiver à distance.

Sophie Roy, enseignante en science politique, est l’instigatrice de ce projet qui circule maintenant sur les médias sociaux. « Je trouvais important de reconnaître le travail et la résilience de nos étudiant.e.s qui ont fait face à plusieurs obstacles pour terminer leur session ». L’enseignante rapporte avec empathie toutes sortes de situations vécues au cours de cette session atypique : « Certains étudiants vivent en appartement dans des familles nombreuses et devaient faire leurs travaux et leurs examens la nuit pour trouver le calme nécessaire pour se concentrer; d’autres suivaient leurs cours sur leur téléphone cellulaire, n’ayant pas accès à un ordinateur et d’autres n’avaient tout simplement pas de connexion internet pour poursuivre leur session ».


Ce projet de vidéo a mobilisé plusieurs enseignant.e.s des trois départements qui composent le programme de Sciences humaines. À partir de la maison ou réunis au Collège, à deux mètres de distance, chacun.e a trouvé les mots justes en n’oubliant personne. Ainsi, à l’aide d’affiches, de ballons, de bulles de texte, de gestes mimés et de regards, on peut lire des Bravos, Nous sommes fiers de vous, Bonnes vacances, Diplômés du Collège, l’avenir vous attend ! et ressentir toute la reconnaissance et la fierté des enseignant.e.s.

Félicitations pour cette belle initiative !