Des étudiants tissent des liens pour contrer la distanciation sociale

lancement
Le 3 juin 2020

Grâce à l'initiative de la Direction des affaires étudiantes du Collège Ahuntsic, du Bureau des activités internationales et du Carrefour jeunesse-emploi Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville (CJE ABC), et en collaboration avec le Collège Bois-de-Boulogne, un nouveau projet a vu le jour en plein confinement pour briser l'isolement.

Afin de briser l’isolement et de créer des liens de soutien et d’amitié entre des étudiants locaux et internationaux des collèges Ahuntsic et Bois-de-Boulogne, 22 étudiants ont été jumelés en groupes de deux à la fin du mois d'avril et se rencontrent chaque semaine, virtuellement.

Ils sont accompagnés par deux étudiants du Collège Ahuntsic, Dave-Juno Robas (Comité Ahuntsic en couleurs) et Mahmoud Majd (étudiant international) qui agissent comme co-responsables de la mobilisation étudiante, grâce à une subvention du Secrétariat à la jeunesse obtenue par le CJE ABC.

En complément des rencontres virtuelles hebdomadaires des duos, trois rencontres collectives ont été prévues au projet qui prendra fin à la mi-juin pour permettre aux participants d’élargir leurs cercles de connaissances, d’apprendre des réalités vécues par chacun et de s’amuser.

Ce projet-pilote « par et pour les étudiants » s'appuie sur des valeurs d’ouverture, de respect, de partage, de plaisir, d’empathie, d’écoute et de communication. Il se veut particulièrement novateur et à-propos en ces temps de distanciation sociale. À la suite du bilan qui s’annonce positif pour cette première édition, le projet se poursuivra pour l’année 2020-2021 avec un plus grand déploiement.

Pour plus d’information : elizabeth.doiron-gascon@collegeahuntsic.qc.ca et michele.bruneau@collegeahuntsic.qc.ca