Aller au contenu

Formation obligatoire sur les violences à caractère sexuel

Formation VACS employés
Le 19 mai 2022 par: Direction des communications

Les étudiantes et les étudiants qui n'ont toujours pas complété leur formation obligatoire dans le cadre de la Loi visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur (P-22.1) ont jusqu'au 31 mai 2022 pour le faire.

Il ne reste plus que quelques jours avant la date butoir pour compléter votre formation sur les violences à caractère sexuel.

Trois formations vous sont offertes cette année et vous devez en suivre au moins l'une d'entre elles si vous ne l'avez pas déjà fait. Pour connaître les différentes formations offertes et faire votre choix, visitez la page Formations pour les étudiant·e·s du BIP. Un bouton rouge sous chacune d'elle vous permettra d'accéder à la formation désirée, sur Moodle. La date limite pour ce faire est le 31 mai 2022.

Rappelons que depuis 2017, en vertu de la loi P-22.1, les établissements d'enseignement supérieur ont l'obligation de mettre en place des mesures de prévention et de sensibilisation visant à contrer les violences à caractère sexuel, lesquelles doivent notamment impliquer des activités obligatoires de formation. Ainsi, l'ensemble des étudiantes et des étudiants sont tenus de compléter une formation au cours de leur parcours au Collège.

Si vous n'êtes pas en mesure de suivre cette formation, ou si vous souhaitez partager vos commentaires et suggestions, veuillez communiquer avec le Bureau d'intervention et de prévention. Vos échanges demeureront confidentiels.