Le potager du Collège fournit cette année encore de beaux fruits et légumes!

potager-récolte
Le 6 septembre 2019 par: Direction des communications

Comme chaque année, la fin de l'été annonce la fin des récoltes potagères. Cette saison, le potager du Collège a encore produit une belle quantité de fruits et légumes.

Situé à l'arrière du Collège, au niveau du stationnement, le potager du Collège est une initiative du Comité d'Action et de Concertation en Environnement (CACE). Pascal Labonté, technicien en loisirs au Collège, gère les plantations, l'entretien et les récoltes du potager. Il est assisté des Ami(e)s de la serre et d'étudiants qui ont à coeur l'environnement.

Au printemps, la plantation des semis et semences est faite au potager collectif dans le but des récolter à la fin de l'été. C’est également l’occasion de discuter d’agriculture urbaine et, pour les étudiants, de s'engager dans un projet VERT! 

Potager

Cette semaine, quelques étudiants se sont armés de sécateurs pour récolter le raisin. La récolte obtenue a été distribuée aux étudiants et au personnel du Collège, sur la base d'une contribution volontaire. Sur les étales, en plus du raisin, il y avait des poivrons, des échalotes, des poireaux, des oignons, de l'ail, du basilic et même du sureau. Le jardin est généreux et permet de redonner à la communauté.

potager-venteDe plus, de beaux projets se développent grâce aux plantations. Le houblon se transformera peut-être en une délicieuse bière dans les prochaines semaines!