À l’occasion de la Journée de la Terre, le 22 avril 2026, le Collège André-Grasset et le Collège Ahuntsic ont uni leurs forces et leurs ressources, pour façonner ensemble une programmation autour de la thématique : Créer du sens.
Cette initiative commune est le résultat d’une réflexion profonde visant à répondre aux trois questions : Comment retrouver du sens entre ces deux mondes, où l’un s’effondre et l’autre émerge? À quoi se rattacher dans ce contexte d’incertitude? Comment reconnecter la nature et les humains dans ce monde en changement?
Plusieurs activités ont eu lieu au Collège notamment un atelier de poésie avec l'autrice Maya Cousineau Mollen, une médiation culturelle avec Catherine Dorion ainsi qu'un panel de discussion sur la COP30 en collaboration avec l'AQOCI.


