Équipement de protection individuelle exigé selon le programme d’études – cours pratiques et laboratoires

Masque sur fond bleu
Le 26 juin 2020

Bien qu’une grande partie des cours seront tenus à distance lors de la prochaine session d’automne, plusieurs d’entre vous, selon le programme et la session d'études, auront à se présenter au Collège afin d’y suivre des cours pratiques ou des laboratoires.

Si c’est votre cas (voir tableau plus bas), vous devrez vous munir d’un équipement de protection individuelle (ÉPI), dont les différentes pièces sont disponibles à l’Espace coopérative étudiante.

Nous vous conseillons d’attendre le mois d’août avant de faire tout achat, puisqu’il est possible que les exigences changent selon l’évolution de la situation et les consignes sanitaires de la Direction de la santé publique.

Selon votre programme et votre session d’études (voir le tableau plus bas), les pièces suivantes peuvent être exigées:

A - Cache-visage (masque) réutilisable : environ 10$*

B - Lunettes ou visière de protection : environ 5$*

C - Sarrau réutilisable : environ 25$*

D - 2 Jaquettes réutilisables : environ 20$ chacune*

* Les prix finaux ne sont pas encore déterminés. Visitez le site de l’Espace coopérative étudiante afin de valider les prix exacts.

Vous pourrez aussi utiliser vos propres pièces d’ÉPI si vous en avez déjà. Seules les jaquettes devront obligatoirement être achetées à l’Espace coopérative étudiante par les étudiant.es des techniques de la santé.


Programmes incluant des cours sur les lieux du Collège et équipement de protection individuelle exigé automne 2020