Aller au contenu

Le BEPA, une réussite unique au Collège Ahuntsic

mur-bepa
Le 4 mai 2022 par: Direction des communications

Après un fulgurant départ à l'automne 2021, le BEPA continue son ascension et son rayonnement auprès des étudiantes et des étudiants du Collège Ahuntsic.

Créé à la rentrée 2021, le Bureau des étudiants de première année (BEPA) poursuit sa lancée et consolide sa présence auprès de la communauté étudiante. Au fil des mois, Mélanie et Marylène, l’équipe professionnelle, accompagnées d’étudiantes et étudiants, ont su créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Il suffit de passer devant la porte du bureau pour reconnaitre les habitués ou les nouvelles personnes venues chercher une réponse à leur questionnement. L’effervescence ressentie dans le local confirme l’importance du BEPA et des activités organisées.

Les ateliers de préparation aux examens ou de gestion de stress, la zoothérapie ou les rencontres du midi figurent parmi les activités du BEPA. Si le bureau a été créé pour aider les étudiantes et les étudiants de première année dans leur transition secondaire-collégial, chaque personne demeure la bienvenue.

Activités BÉPA - Hiver 2022L'activité Bonne bouffe : un succès!

Au cours de la session, l’équipe a organisé l’activité Bonne bouffe afin de promouvoir le BEPA aux étudiantes et étudiants qui ne connaissent pas encore les services qui leur sont offerts.

Mardi dernier, le petit local n’a pas désempli! Tous les coupons ont été distribués. Mélanie et Marylène ont offert 368 cartes-cadeaux. C’est autant de personnes qui se sont présentées pour découvrir le BEPA. Les étudiantes et les étudiants étaient invité·e·s à venir accompagné·e·s pour faire découvrir les services à un ou une ami·e.