Anne Le Blanc reçoit le prix « Cadre émérite » de l’Association des cadres des collèges du Québec

Anne Le Blanc
Le 17 juin 2021 par: Direction des communications

 

C'est lors d’un gala virtuel le 17 juin, que l’Association des cadres du Québec (ACCQ) a remis à Anne Le Blanc le prix « Cadre émérite », dans la catégorie « Cadre de direction adjointe des études », qui reconnaît l’excellence de son parcours professionnel.

 

L’ACCQ a reconnu la vision novatrice et avant-gardiste de madame Le Blanc en lui accordant ce prix. 

Directrice adjointe des études au Service du soutien à l’apprentissage et du développement pédagogique (SSADP), Anne innove constamment, réalisant des projets d'envergure et pilotant des services qui appuient les enseignant.e.s. et qui aident les étudiant.e.s à réussir leurs études.

Parmi ces innovations, le développement de projets en technologies immersives (réalité virtuelle et augmentée) pour simuler des enseignements difficiles à conceptualiser dans le domaine des sciences. Aussi, la mise en ligne sur le site du Collège, dès le début de la pandémie, de la section « Enseigner à distance » et de la section « Étudier à distance », toutes deux offrant des outils technopédagogiques et des informations précieuses qui ont servi à soutenir la pédagogie lors de cette dernière année de bouleversements. Quant au guichet « Réussir@distance », il a amélioré l'accessibilité au soutien aux études aux étudiant.e.s à distance, en permettant de conserver un lien avec les différents intervenants du Collège et d’obtenir des réponses immédiates à toutes questions.

Soulignons que Dominique Rioux, aussi directrice adjointe des études, était en lice pour le concours « Relève de gestion » de l'ACCQ pour la grande qualité de son travail, ses nombreuses réalisations et l'impact positif de son arrivée en poste. 

C’est avec une grande fierté que le Collège félicite Anne pour son prix ainsi que Dominique pour sa nomination.