Appel de candidatures - conseil supérieur de l'éducation

Logo Conseil supérieur de l'éducation
Le 3 mars 2020 par: Direction générale

Le Conseil supérieur de l’éducation a lancé un appel de candidatures pour recruter de nouveaux membres bénévoles au sein du Conseil, du comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation (CREBE) et au sein de ses différentes commissions, dont la Commission de l’enseignement et de la recherche collégial (CERC).

Ces candidatures serviront à remplacer les candidats sortants qui ne renouvellent pas leur mandat et à constituer une banque de candidatures, les candidatures non retenues étant conservées pour une période de trois ans.

La nomination des membres du Conseil se fait à tout moment au cours de l’année lorsqu’il y a vacance au sein du Conseil. La nomination des membres du comité et des commissions se fait par le Conseil lors de sa réunion du mois de juin. Le Conseil communiquera avec les personnes retenues uniquement. Le nom de ces personnes sera diffusé au début du mois de septembre sur le site du Conseil.

En vue d’assurer une représentativité au sein des instances du Conseil, il recherche des candidatures provenant de chacun des groupes suivants :

  • personnel-cadre,
  • personnel enseignant et non enseignant,
  • représentantes et représentants des milieux socioéconomiques,
  • parents,
  • étudiantes et étudiants.

Les candidats doivent remplir ce curriculum vitae abrégé (PDF). Les personnes qui le désirent sont invitées à joindre une lettre d’intérêt ainsi qu’un curriculum vitae plus complet. 

Les candidatures devront parvenir à la Direction générale du Collège (odette.query@collegeahuntsic.qc.ca) au plus tard le 24 mars. Celles-ci seront par la suite transmises à la Fédération des cégeps.

Vous trouverez plus d’information sur le processus de nomination du Conseil sur son site Web.