Appel du ministre de l’éducation aux étudiants pour venir en aide aux établissements de santé

Reprise de la formation étudiants corona
Le 17 avril 2020 par: Direction générale

Un rappel à toutes les étudiantes et tous les étudiants: le réseau de la santé a des besoins criants en main d'oeuvre.

Chère étudiante, cher étudiant,

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Monsieur Jean-François Roberge, a publié une lettre en avril dans laquelle il faisait appel à vos services et à votre sens du devoir afin de venir en aide aux établissements de santé qui ont des besoins immenses de personnel en cette période de pandémie de COVID19.

Lire la lettre du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Le ministre Roberge ne vous demande pas de choisir entre vos études ou un travail d’aide de préposé aux bénéficiaires. Vos études demeurent la priorité. Cependant, si vous avez du temps à offrir pour aider, il vous invite à poser votre candidature.

Les cégeps et les établissements de santé (CISSS et CIUSSS) de Montréal se sont concertés afin de faciliter la gestion des candidatures étudiantes. Des emplois d’été seront éventuellement disponibles également. Vous pouvez donc proposer votre aide ici

La direction du Collège en profite pour vous témoigner que ce que vous faites actuellement pour terminer votre année scolaire, dans ce contexte difficile de confinement obligatoire, est admirable. Toute l’équipe reconnaît que les efforts que vous déployez pour y arriver sont importants. Le Québec aura besoin de vous, futur.es diplômé.es, pour son rétablissement une fois sorti de cette crise.

Bonne fin de session!

La direction du Collège