Avis aux employés du Collège qui ont séjourné à l'extérieur du pays et directives du MEES

Communiqué coronavirus
Le 12 mars 2020 par: Direction générale

Le Premier ministre François Legault demande qu’à partir d’aujourd’hui, le jeudi 12 mars, les employés de réseau de la santé et du réseau de l’éducation qui reviennent de l’étranger (tous les pays) se placent en isolement obligatoire pour une période de 14 jours, comme prescrit par la Santé publique.

Isolement obligatoire des employés du Collège Ahuntsic 
La Direction du Collège prie donc ses employés qui reviennent de l’étranger en date d'aujourd'hui ou qui seront de retour de voyage dans les prochains jours de se placer en isolement pour une période de 14 jours suivant leur retour au pays.

L'isolement obligatoire ne vise donc pas les personnes qui ont voyagé au cours des derniers jours, notamment pendant la semaine de relâche qui s'est terminée le 8 mars dernier.

Cette directive vise également les étudiants.es.

Bureau de santé et de sécurité et supérieur immédiat
Les employés visés doivent communiquer avec le Bureau de santé et de sécurité de la Direction des ressources humaines pour informer le Collège de leur absence. Ils doivent par la suite convenir des modalités de prestation de travail avec leur supérieur immédiat.

Rémunération
Tel qu’annoncé par le gouvernement, les employés du secteur public continueront d’être payés pendant leur isolement.  

Rassemblements de plus de 250 personnes
Selon les nouvelles directives ministérielles, le Collège doit interdire les rassemblements de plus de 250 personnes. Un réaménagement des espaces sera fait dès maintenant, notamment dans les cafétérias.  

Le Collège suit la situation de près et communiquera au fur et à mesure toute information supplémentaire sur la situation.

Ces consignes s’ajoutent à celles déjà communiquées préalablement :

Quoi faire si vous croyez avoir été en contact avec une personne susceptible d'être contagieuse ou si vous pensez avoir des symptômes

Mesures d’hygiène à suivre pour éviter la propagation et trousse d’information du gouvernement