Coronavirus16x9
Le Collège Ahuntsic sera fermé jusqu'au 1er mai

Tel qu’annoncé par le premier ministre François Legault le 22 mars, les écoles, les cégeps et les universités demeureront fermés jusqu’au 1er mai.

Les installations du Collège Ahuntsic seront par conséquent fermées jusqu’à cette date

>>> Précisions sur la reprise des activités pédagogiques

>>> Questionnaire sur Omnivox: vos outils technologiques et vos besoins (pour les étudiant.e.s et les enseignant.e.s)

Nous vous invitons à visiter quotidiennement la section collegeahuntsic.qc.ca/coronavirus et notre Foire aux questions.

Avis aux étudiant.e.s - Séjours à l’extérieur du pays et directives du MEES

Communiqué coronavirus
Le 12 mars 2020 par: Direction générale

Dans le cadre des mesures pour éviter la propagation du COVID-19, veuillez prendre note des directives et des informations suivantes.

Isolement obligatoire des étudiant.e.s du Collège Ahuntsic dont le retour de voyage s’est fait le 12 mars ou se fera dans les jours suivant cette date

La Direction du Collège prie ses étudiant.e.s qui reviennent de l’étranger (tous les pays) aujourd’hui, le 12 mars, ou qui seront de retour de voyage dans les prochains jours de se placer en isolement pour une période de 14 jours suivant leur retour au pays.

L'isolement obligatoire ne vise donc pas les personnes qui auraient voyagé au cours des derniers jours, notamment pendant la semaine de relâche qui s'est terminée le 8 mars dernier.

 

Service du cheminement scolaire et enseignants

Les personnes visées par cette directive doivent communiquer avec le Service du cheminement scolaire pour informer le Collège de leur absence à l’adresse courriel suivante registraire@collegeahuntsic.qc.ca  

Le Service du cheminement scolaire justifiera votre absence auprès de vos enseignant.e.s. Vous devrez ensuite communiquer avec eux pour vous entendre sur des mesures d’accommodement pour la durée de votre isolement.  


Rassemblements de plus de 250 personnes

Selon les nouvelles directives ministérielles, le Collège doit interdire les rassemblements de plus de 250 personnes. Un réaménagement des espaces sera fait, notamment dans les cafétérias.

Le Collège suit la situation de près et communiquera au fur et à mesure toute information supplémentaire sur la situation.

Ces consignes s’ajoutent à celles déjà communiquées préalablement.

>>> Quoi faire si vous croyez avoir été en contact avec une personne susceptible d'être contagieuse ou si vous pensez avoir des symptômes

>>> Mesures d’hygiène à suivre pour éviter la propagation et trousse d’information du gouvernement