Bourses d'études - Fondation Léa-Roback

Bourses Léa-Roback
Le 13 février 2020 par: Direction des affaires étudiantes

Bourses pour les femmes qui poursuivent des études ou qui veulent retourner aux études!
Bourses d'études entre 1 000 $ et 3 500 $

La Fondation Léa-Roback donne chaque année, depuis 1994, des bourses à des femmes qui poursuivent des études ou qui veulent retourner aux études.

 

Bourses

Bourses d'études entre 1 000 $ et 3 500 $

 

Critères

La Fondation ne tient pas compte de la performance scolaire. Elle verse des bourses à des femmes qui ont des besoins financiers et qui sont engagées et actives dans leur communauté. Les bourses s’appliquent à tous les programmes d’études, de l’alphabétisation aux études universitaires, pour l’obtention d’un diplôme de 1er cycle.

 

La fondation Léa-Roback

Toute sa vie, Léa Roback (1903-2000) a lutté pour les droits des femmes, la paix, la justice sociale, l’accès à l’éducation. Au cours des années 1930, elle devint militante syndicale auprès d’ouvrières et d’ouvriers de plusieurs industries de la région de Montréal. À partir des années 1960, Léa Roback fut active dans le mouvement pour la paix et le mouvement des femmes.

Créée à l’occasion de son 90e anniversaire de naissance, en novembre 1993, la Fondation, s’inspirant des idéaux qui ont animé Léa Roback, attribue des bourses d’études à des femmes, résidentes du Québec, engagées socialement et économiquement défavorisées.

 

Candidature

Il suffit d’aller sur le site Web de la Fondation Léa-Roback, et de suivre les consignes.

 

date limite

Jusqu'au 1er avril 2020

 

Information

Marie-Lou Pearson, local A1.230 (Aide financière)