Ce sont trente-cinq enfants et trente-et-un étudiant·e·s-parents qui ont profité de ce moment pour manger, échanger et s’amuser. Le Père Noël et sa lutine ont distribué des livres et des jeux éducatifs alors que des membres du comité Ahuntsic en couleurs animaient la fête avec des ateliers de bricolage et de maquillage.
Ces rencontres, organisées par le comité étudiant-parent, ont pour objectif de créer un réseau d’entraide. Elles sont grandement appréciées, car elles permettent le partage d’expériences et de conseils avec d’autres personnes vivant les mêmes enjeux. D’ailleurs, d’autres activités sont planifiées à la session d’hiver tel qu’une présentation des organismes du quartier et une sortie en famille.
Étudier tout en étant parent comporte son lot de défis ; au Collège Ahuntsic, ce sont environ 1000 étudiant·e·s, sur 8535 qui sont dans cette situation, soit approximativement 12 %. Parmi eux, seulement 175 ont la cote « P » (étudiant·e·s-parents). Obtenir la cote « P » aide les bénéficiaires à mieux concilier études et vie familiale. Pour savoir comment l’obtenir, cliquez ici.
La direction tient à remercier tous les membres du comité étudiant-parent, l’association des retraités du Collège Ahuntsic (ARCA) ainsi que les bénévoles qui ont fait de cette activité un réel succès.