Collecte des résidus alimentaires : Partenariat entre la Ville de Montréal et les cégeps de la métropole

Résidus alimentaires RCM
Le 19 octobre 2021 par: Direction des affaires étudiantes - Environnement

Le 18 octobre dernier, le Collège a amorcé la collecte des résidus alimentaires en vue de les détourner de l’enfouissement et en faire du compost.

Le projet est une importante réussite collective grâce au travail de la Ville de Montréal, du Regroupement des cégeps de Montréal et de ses membres, afin de rendre possible la collecte municipale des matières compostables au sein de ses douze institutions collégiales!

Au Collège, la collecte des résidus alimentaires est actuellement implantée uniquement dans la cuisine de la cafétéria. Il s’agit de la phase initiale d’un projet qui permettra de développer davantage la saine gestion des matières compostables et de maximiser le taux de détournement de l’enfouissement pour l’ensemble des matières générées sur le campus. Le Collège travaille d’ailleurs à la réorganisation de l’ensemble de sa gestion des matières résiduelles.

>> Pour consulter le communiqué officiel du RCM : https://rcm.quebec/collecte-des-residus-alimentaires-les-cegeps-de-montreal-et-la-ville-de-montreal-sunissent/

 

Information

François Delwaide, conseiller en environnement et économie sociale.

 

 

Sur la photo: Stéphane Godbout, directeur général du RCM, Danielle Malkassoff, Présidente de la table des affaires étudiantes du RCM et directrice des services aux étudiants et des communications du Cégep de Saint-Laurent, Malika Habel, directrice générale au Collège de Maisonneuve, Laurence Lavigne-Lalonde, conseillère de Projet Montréal et responsable de la transition écologique au comité exécutif de la Ville de Montréal et François Delwaide, Conseiller en environnement et économie sociale au Collège Ahuntsic.