Collégial en affaires 2019 - L'équipe gagnante du Collège à la finale intercollégiale

Collégial en affaires 2019 Gagnants finale locale
Le 6 novembre 2019 par: Direction des affaires étudiantes

L'équipe du projet " ECHO2 " représentera le Collège Ahuntsic lors de la finale intercollégiale du concours Collégial en affaires !

Lors de la finale locale qui a eu lieu le 31 octobre dernier au Salon du personnel Collège, les trois équipes ont présenté leurs projets devant le jury et les spectateurs sous la formule "pitch de vente" d'une durée de trois minutes. Parmi ces équipes, l'une d'elles a été nommée grande finaliste et a remporté une bourse de 500 $ en plus de bénéficier d'une heure de coaching avec un entrepreneur de PME-MTL.

L'équipe gagnante

Le projet « ECHO», un détecteur de CO2 personnel connecté à une plateforme Web sociale permettant de connaître son empreinte carbone, s'est mérité le premier prix et représentera le Collège lors de la grande finale intercollégiale !

Membres de l'équipe ECHO2 :

  • William Fidèle, étudiant en Techniques de laboratoire : Biotechnologies
  • Sorin Andrei Stanciuc, étudiant Gestion de commerces
  • Dave-Juno Robas, étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion
  • Christopher Michel, étudiant en Sciences de la nature, profil passe partout

Collégial en affaires - Gagnants 2019

Le jury

Le jury était constitué des personnes suivantes:

  • Kurt Houghton, directeur des services aux entreprises, de PME MTL Centre-Ouest.
  • Samuel Fournier-St-Laurent, conseiller pédagogique, au Service de soutien à l'apprentissage et au développement pédagogique du Collège Ahuntsic.
  • Walter Tshibangu, coordonnateur du programme Techniques de génie industriel du Collège Ahuntsic.

Collégial en affaires - les équipes 2019

 

Michel bernard, entrepreneur-conférencier

Lors de la période de délibération, Michel Bernard, entrepreneur en série et directeur services-conseils et financement chez PME MTL Centre-Ouest, est venu échanger et discuter de son parcours professionnel avec les membres des équipes participantes. 

Collégial en affaires 2019 - Entrepreneur

Finale intercollégiale

La grande finale du concours Collégial en affaires aura lieu le 14 novembre, de 18 h à 20 h, à la Casa d'Italia.
Venez découvrir les 8 projets retenus et venez encourager l'entrepreneuriat étudiant ! Inscrivez-vous ici (c'est gratuit) !

Après les finales locales, où 21 équipes (21 projets différents) issues de 8 cégeps se sont affrontées, la soirée du 14 novembre marquera la fin de cette quatrième édition où l'entrepreneuriat étudiant est à l'honneur ! L’équipe finaliste de chaque institution sera invitée à représenter son cégep lors de cet événement.

Les équipes dont les projets se démarqueront par leurs aspects innovants et prometteurs auprès des membres du jury, composé de représentants de l’écosystème entrepreneurial montréalais, se verront décerner une bourse en plus de la reconnaissance de leur établissement collégial.

Les prix :

  • Premier prix : une bourse de 1 000 $
  • Deuxième prix : une bourse de 500 $
  • Troisième prix : une bourse de 500 $, remise par le CERSÉ pour le projet s’étant démarqué par une approche de développement durable.

 

À propos de Collégial en affaires

Collégial en affaires est rendu possible grâce au soutien financier de la Ville de Montréal.

Né d’un partenariat entre PME MTL Centre-Est, la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAE), le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et le Collège de Rosemont, Collégial en affaires se veut un programme d’appui à l’entrepreneuriat chez les étudiants de niveau collégial visant à stimuler leur esprit de création entrepreneurial.

 

 

Responsable du projet au Collège Ahuntsic

Elizabeth Doiron-Gascon, travailleuse sociale, à la Direction des affaires étudiantes

 

 

À ne pas manquer