Comptabilité et finance au Collège Ahuntsic: Une AEC qui répond aux besoins des étudiants en emploi!

Étudiant à l'ordinateur
Le 30 mai 2019 par: Direction des communications

Les institutions qui offrent un programme de formation en gestion comptable sont nombreuses à Montréal. La rentrée de l’automne 2019 au collégial sera toutefois marquée par l’arrivée d’un nouveau programme de courte durée dans le domaine. Le Collège Ahuntsic innove et offrira dès la fin août une nouvelle AEC en comptabilité et finance aux cours du soir.

Ce programme s’adresse directement aux personnes qui travaillent déjà en comptabilité et en gestion financière et qui cherchent à augmenter leur potentiel professionnel ainsi qu’aux personnes qui souhaitent travailler rapidement dans ce domaine.

Un programme court, sur mesure pour les travailleurs !

  • Le plus court chemin vers la diplomation. Au total, 540 heures d’enseignement réparties en 12 cours.
  • La formation offre des apprentissages concrets directement en lien avec le marché du travail. 175 heures de comptabilité, 200 heures d’analyse financière, 120 heures d’apprentissage de logiciels comptables et 45 heures de fiscalité.
  • Le cheminement est très souple. Les cours sont offerts du lundi au jeudi soir, selon un calendrier annuel de deux sessions de 15 semaines; l'une débutant en août, l'autre en janvier.
  • Chaque cours a une durée maximale de 45 heures : il est plus facile que jamais de concilier études et autres occupations.

Le programme vise à former des personnes qui pourront exercer la fonction de technicien en comptabilité en les préparant à la gestion des affaires financières d’une entreprise peu importe son secteur d’activité. Les finissants seront donc en mesure d’intervenir à toutes les étapes du cycle comptable et de soutenir la réalisation de tâches connexes à la comptabilité. Ils pourront contribuer aux opérations en lien avec l’impôt et soutenir d’autres opérations liées à la gestion financière et matérielle d’une entreprise.

L’admission bat son plein et les places sont limitées. Les personnes intéressées par ce programme court n’ont qu’à visiter la page de l’AEC pour accéder au portail d’admission. Attention, l’admission se termine le 11 juin, à 11 h. La session débute le 26 août.

Ce texte a été publié initialement dans l'édition du 29 mai 2019 du quotidien 24H Montréal.