Danses urbaines 2019-2020

Danses urbaines
Le 7 octobre 2019 par: Direction des affaires étudiantes pour l'équipe reportage de la vie étudiante 19-20

Jeudi dernier, lors de la levée des cours, on pouvait entendre vibrer la musique hip-hop dans le studio de danse du pavillon B !

À la fin du mois de septembre, un groupe de 18 étudiants a été choisi pour faire partie de la troupe de danses urbaines intermédiaire du Collège.

Suite à leur audition devant la chorégraphe Nindy Banks, les étudiant(e)s sélectionné(e)s se rencontrent maintenant une fois par semaine et ce, jusqu’à la fin du mois de mars, afin de peaufiner leur art et de se préparer pour présenter un spectacle de fin d’année, devant la communauté du Collège!  

Plusieurs raisons motivent leur choix de faire partie de la troupe !
Pour Mohamed Seck, Marlène Lou Diomande et Heidi Jean-François, faire partie de cette troupe c’est une façon de socialiser et de participer à la vie étudiante du Collège, tout en perfectionnant leur style. Pour d’autres, c'est une façon simple de rester actif et de mieux se sentir sa peau et dans sa tête. 

C'est un accueil chaleureux et une ambiance dynamique qui se dégage de ce groupe qui s’unit peu à peu et qui progressera jusqu’au printemps prochain. Comme dirait Nindy : « Ce n'est pas l'excellence que je vise, mais plutôt le dépassement de soi ! ».

Rédigé par Aligio Sica, de l'Équipe reportage de la vie étudiante (2019-2020).