Un étudiant-athlète, Moise Lumpungu, convoité par des universités américaines!

Moise Lumpungu
Le 27 novembre 2020 par: Direction des affaires étudiantes - Sports

Arrivé au Collège en 2018, Moïse s'est immédiatement joint à l'équipe de soccer, division 1, où il a évolué pendant trois saisons avec l'entraineur-chef, François Bourgeais. En 2018, il a également participé au championnat canadien où il a remporté la médaille d'argent avec ses coéquipiers.  

Étudiant dans le programme de Sciences humaines (Éducation et cultures), Moïse a récemment été recruté par le Iowa Western Community College afin d'y compléter son parcours collégial, tout en jouant au sein de leur équipe de soccer. Il y fera son entrée dès janvier 2021.

En ce qui concerne ses études universitaires, qu'il souhaite poursuivre en éducation, Moïse a déjà reçu des offres provenant de trois universités américaines qui désirent le voir performer dans leur équipe sportive : l'Université de Creighton (Nebraska), l'Université de Clemson (Caroline du Sud) et l'Université de Central Florida. 

Selon François Bourgeais, Moïse a le potentiel de rejoindre la première ligue Canadienne (CPL) et possiblement la Major League Soccer (MLS).

Nous le remercions pour son passage au Collège Ahuntsic et nous lui souhaitons de réaliser son rêve, soit celui de jouer pour une équipe professionnelle!