Des nouvelles du jardin collectif du Collège!

Jardin
Le 11 juin 2020 par: Direction des affaires étudiantes<

Des étudiant.e.s provenant des comités Ahuntsic en couleurs et VerTige s’unissent pour assurer la relance du jardin collectif!

Depuis cette semaine et durant tout l'été, sept étudiant.e.s donneront tout l’amour nécessaire à notre jardin collectif!

Ce projet permettra aux étudiant.e.s d’en apprendre plus sur l’agriculture urbaine et sur l’importance de la biodiversité et du verdissement en milieu urbain. Le collectif a déjà semé une multitude de plantes potagères pour pouvoir, à terme, récolter des tomates, des carottes, des concombres, des courgettes, des haricots, des betteraves, du maïs, de la laitue et des épinards. Ces variétés potagères s’additionnent aux nombreuses plantes mellifères qui seront entretenues par le collectif.

Certaines récoltes seront distribuées aux participant.e.s durant la saison estivale et un mini marché verra le jour cet automne afin de permettre à la communauté du Collège d’obtenir des fruits et légumes locaux!  

En plus de développer des compétences en agriculture urbaine, ces étudiant.e.s devront collaborer dans une optique de cogestion, de travail collectif et de partage des tâches. Un excellent projet environnemental, inclusif, participatif et rassembleur!

 

Ce projet vous intéresse ?
Communiquez avec les responsables:

Pour connaître les dates du mini marché et pour être à l'affût de nos événements, suivez les pages Facebook suivantes: