Aller au contenu

Deux équipes étudiantes à la finale de Collégial en affaires

college en affaires 2022
Le 5 décembre 2022 par: Direction des affaires étudiantes - Environnement/Économie sociale

Le 1er décembre dernier, deux groupes d’étudiant·e·s représentaient le Collège lors de la finale de Collégial en affaires.

Les étudiant·e·s du Collège ont relevé le défi de structurer avec précision et de communiquer avec dynamisme les grandes lignes de leur projet entrepreneurial.

Félicitations à Jose Carmelle Joseph Duperrier, Eva-Gabriella Nadeau et Gbato Amed Yvann Kader Tro de Louetonlivre, projet de création d’un organisme à but non lucratif qui offre un service efficace de location de livres scolaires aux étudiant·e·s de niveau postsecondaire. Un bel exemple d’économie circulaire.

Félicitations également à Zakaria Mahjoub et Yacine Dridi pour leur projet Invialgo, une agence de création de vidéos promotionnelles pour athlètes. L’idée est née du constat que le milieu sportif professionnel et amateur n’a pas la chance d’avoir accès à une réalisation de contenu multimédia de qualité. Leur proposition consiste à pallier ce manque en produisant du contenu multimédia et en offrant un service d’image de marque personnalisée. Ainsi, grâce à Invialglo, les jeunes auraient accès à des modèles qui, malgré les embuches et les chemins parfois atypiques, vont au bout de leurs rêves et ont du succès.