Élection de Nathalie Vallée au conseil d'administration du CICAN

Nathalie Vallée 2018-2019
Le 14 juin 2019 par: Direction des communications

Nathalie Vallée, directrice générale du Collège, a été élue administratrice pour la région du Québec au conseil d’administration de Collèges et instituts Canada (CICan) lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, qui s’est tenue le 12 juin.

À titre de membre du conseil d’administration représentant le Québec, Nathalie Vallée souhaite faire entendre la voix des cégeps du Québec, qui se distinguent par leur singularité. Comme établissements d’enseignement supérieur accessibles et gratuits, les cégeps contribuent pleinement à l’essor de la société québécoise et à son développement. « Je suis honorée d’avoir été choisie par mes collègues de la Fédération des cégeps pour siéger au conseil d’administration de cet organisme important pour les collèges du Canada. Tous les établissements de la Fédération pourront compter sur moi pour bien les représenter. Je participerai activement à la promotion de nos cégeps dans tout le pays, chaque fois que l’occasion me sera donnée ».

Madame Vallée et deux autres administrateurs, le président du Fanshawe College en Ontario, Peter Devlin, et la présidente-directrice générale du New Brunswick Community College, Mary Butler, ont été élus par les membres de leur région respective. Le directeur général du Cégep de Rimouski, François Dornier, a été désigné au poste de vice-président par l’ensemble des membres du conseil.

Le CIcan est un organisme d’envergure nationale, qui représente les collèges, instituts, cégeps et polytechniques publics au Canada et à l’étranger. Il a pour rôle de promouvoir les innovations, la recherche appliquée, le développement international ainsi que les possibilités d’emploi ou d’entrepreneuriat créés par ses partenaires et ses établissements membres, et ce, autant au Canada qu’à l’étranger.