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Élections générales de l’AGECA 2020-2021 - mise en candidature

Ageca - logo 2018
Le 7 mai 2020 par: Direction des affaires étudiantes

L'Association Générale Étudiante du Collège Ahuntsic (AGÉCA) est la plus grosse association étudiante collégiale francophone sur l’île de Montréal et est présentement à la recherche d’individu.e.s pour siéger sur le conseil d’administration pour la prochaine année scolaire. Vous avez des projets pour le Collège ou des envies de changements? L’AGÉCA est le levier parfait pour vous aider à concrétiser vos idées!

Tous les élèves du Collège Ahuntsic inscrits en formation régulière sont membres de l’Association Générale Étudiante du Collège Ahuntsic (AGÉCA) et lui verse des cotisations. Celle-ci finance ensuite quantité de projets au Collège et contribue à la vie étudiante.

L’AGÉCA est la plus grosse association étudiante collégiale francophone sur l’île de Montréal. La gestion de l’AGÉCA est assurée par treize élèves, siégeant sur un conseil d’administration élu annuellement à la session d’hiver. Dans les conditions actuelles, nous devons exceptionnellement organiser un vote via Omnivox. Celui-ci s’étalera du 19 au 26 mai 2020.

Nous sommes présentement à la recherche d’individu.e.s pour siéger sur le conseil d’administration pour la prochaine année scolaire. Vous avez des projets pour le Collège ou des envies de changements? L’AGÉCA est le levier parfait pour vous aider à concrétiser vos idées!
 

Pour postuler

Pour postuler, remplissez ce formulaire et trouvez trois références d’étudiant.e.s d’Ahuntsic qui appuient votre candidature.

Dates de réception des candidatures : du samedi 9 mai au dimanche 17 mai 2020.

Nous vous recontacterons pour confirmer la réception de votre formulaire en joignant au courriel la politique électorale détaillée.


Devoirs des administrateurs/administratrices une fois élu.e.s :

  • Faire un suivi auprès des employés permanents de l’AGÉCA, après l’élection.
  • Être présent.e à un camp de formation pendant l’été 2020.
  • Être présent.e au premier conseil d’administration pour déterminer les postes.
  • Signer et respecter les ententes de confidentialité et le code dedéontologie.
     

Les postes exécutifs disponibles* à l’AGÉCA :

*Les postes seront déterminés lors du premier conseil d’administration avant la rentrée scolaire.
 

Présidence 
La présidence agit comme porte-parole auprès de la direction du Collège et coordonne l’équipe de l’AGÉCA.

Vice-présidence
La vice-présidence remplace la présidence en cas d’absence et peut être amenée à combler les responsabilités des postes non-comblés.

Secrétariat général
Gardien des procès-verbaux et responsable du budget de l’association et de sa mémoire institutionnelle.

Responsable des communications
Maître de tous les moyens de communication pour rejoindre les membres, gère et développe les réseaux sociaux de l’association. Il/elle doit produire le matériel de promotion et assure l’affichage.

Responsables des affaires pédagogiques

L’un.e techniques et l’autre pré-universitaires, les responsables aux affaires pédagogiques encadrent les membres qui ont des problèmes avec des enseignant.e.s ou des litiges avec les directions.

Responsable des affaires internes
L’un.e programmes et l’autre thématiques, les responsables aux affaires internes s’occupent de la gestion et de l’accompagnement des comités de l’AGÉCA et du développement de la vie étudiante.

Responsable des affaires externes
Le/La responsable externe représente l’Association auprès de la fédération étudiante (FECQ) ou n’importe quel organisme qui en fait le demande. Il doit donc pouvoir libérer ses fins de semaine pour pouvoir se rendre à des congrès, parfois éloignés (les déplacements sont au frais de l’association).

Responsable des affaires politiques et mobilisation
L’association consulte notamment les étudiant.e.s par l’organisation d’assemblées générales. Le/la responsable à la mobilisation doit assurer leurs organisations afin que les membres puissent avoir une voix. Il/elle doit mobiliser les membres sur les enjeux politiques actuels et doit faire la promotion des évènements et projets de l’AGÉCA.

Administrateurs/Administratrices
Si aucun poste exécutif ne vous intéresse en particulier mais que vous désirez accomplir un projet à l’association, vous pouvez tout de même être membre du conseil d’administration. Vous pouvez toujours conserver votre poste d’administrateur.trice durant l’année scolaire et participer à la prise de décisions de l’AGÉCA.