Émergence - l'exposition des finissant.e.s en graphisme du Collège Ahuntsic 2020

exposition graphisme 2020 Émergence
Le 8 juin 2020 par: Direction des communications

Comme chaque année depuis plus de 40 ans, les finissants en Graphisme du Collège Ahuntsic vous invitent à leur exposition. Mais cette année, pandémie oblige, c'est en ligne qu'ils soulignent la fin de leurs études en présentant leurs plus belles réalisations. Découvrez leurs talents et leurs passions!

François Drouin, enseignant, explique comment les enseignants et les étudiants du programme ont su faire preuve de flexibilité et de résilience afin de transformer la traditionnelle exposition au Café Qu'on Sert en exposition virtuelle : 

Depuis des décennies, chaque printemps, l’exposition des finissant.e.s en graphisme au Collège était une tradition immuable. Cette année, la tradition est tombée, ça aura pris une pandémie. Face à la situation, le cours porteur de l’événement a été complètement remanié et les comités de travail ayant été formés pour réaliser les tâches nécessaires ont été dissouts.

Un groupe de finissant.e.s se sont alors porté.e.s volontaires pour accomplir le travail hors cours. C’est donc grâce à leur dévouement et leur professionnalisme que la campagne de publicité, la promotion sur les réseaux sociaux, la gestion financière, les animations et bien sûr ce site web ont pu être réalisés. À la manière d’une carte de visite virtuelle soulignant leur arrivée sur le marché du travail, ce site accordera une visibilité profitable à l’ensemble des diplômé.e.s de la cohorte 2020.

Je tiens à remercier très chaleureusement chacun.e de ces volontaires. Par leur créativité et leur travail assidu, malgré le confinement et le fardeau de leur fin d’études, ils et elles sont les véritables responsables de la grande réussite de cette exposition virtuelle. Un immense merci à Arielle Caissy, Noémie Comeau, Marie-Ève Côté, Éléna Delisle, Jérémie Dupuis, Emma Gagnon, Véronique Latour, Samuel Perrier, Mélyna Phan, Félix Richer‑Beaulieu, Stéfanie Simard et Caterina Tomassini.

Félicitations à l’ensemble de la cohorte pour sa résilience et sa détermination à terminer avec maîtrise sa formation. En dépit de l’annulation crève-coeur de la soirée du vernissage et des quatre jours d’exposition, ces trente-sept graphistes émergent.e.s méritent d’autant plus que nous vous les présentions.

Le concept de cette année, Émergence, est l'oeuvre d'Arielle Caissy, Noémie Comeau, Jérémie Dupuis, Audrey Massicotte et Caterina Tomassini et a été réalisé dans le cadre du cours Publicité et promotion