La Fondation du Collège Ahuntsic remet ses bourses de persévérance scolaire

Fondation-Bourses de perseverance scolaire 2020
Le 18 février 2020 par: Fondation - Direction des affaires étudiantes

Le mardi 18 février dernier, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, la Fondation du Collège Ahuntsic a remis plus de 10 000 $ en bourses individuelles à 31 étudiants et étudiantes.

Ces bourses visent à reconnaître les efforts d’étudiants et d’étudiantes qui ont connu un parcours atypique et des défis importants sur le plan scolaire ou personnel, que ce soit le décrochage scolaire, des problèmes de santé, des responsabilités familiales, un deuil, l’immigration, etc. Ces bourses symbolisent pour chacun et chacune une grande réussite que la Fondation et le Collège reconnaissent.

Pour poser leur candidature, les candidats et les candidates devaient notamment rédiger une lettre expliquant leur parcours, les difficultés rencontrées, les facteurs qui leur ont permis de persévérer et ce qu’ils ont retenu de leur expérience. Une lettre de recommandation d'une personne capable de porter un jugement sur leur motivation à persévérer était aussi demandée.

Lors de la cérémonie de remise de bourses, quatre étudiants et étudiantes journalistes du programme Arts, lettres et communication, profil Études littéraires, ont recueilli des témoignages des lauréats et lauréates. Voici un extrait d’une entrevue menée par Ariane Lorillard :

Les bourses sont plus qu’une somme d’argent. Les étudiants sentent vraiment que l’on reconnaît leurs efforts. Pour une lauréate, comme pour d’autres, voici ce que signifiait cette bourse : « J’étais félicitée pour ce que j’avais fait et le parcours que j’ai vécu ». Elle ajoute que cette bourse la motive à continuer son parcours scolaire, ce qui est le plus important.

Les bourses de persévérance scolaire ont été remises grâce à la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal, partenaire exclusif de la Fondation du Collège Ahuntsic pour celles-ci.

Félicitations à tous les lauréats et lauréates!

 

- PHOTOS DE LA CÉRÉMONIE -

 

Photographe : Mélissa Youance, étudiante dans le programme d'Infographie en prémédia au Collège Ahuntsic