François Bourgeais nommé entraîneur de l'année de l'ACSC

Francois bourgeais - 18-19
Le 7 novembre 2018 par: Direction des affaires étudiantes

François Bourgeais, entraîneur de l'équipe de soccer masculin (D1) des Indiens est nommé "Entraîneur de soccer masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC)".

Il a été honoré lors du banquet du Championnat canadien de soccer masculin 2018 de l’ACSC, présenté par Holland College à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard).

 Malgré l’arrivée de 18 nouveaux joueurs, Bourgeais a mené les Indiens du Collège Ahuntsic à une fiche de 9-0-1 ainsi qu'au premier rang du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« François a orchestré de main de maître un remaniement presque complet de son équipe cette saison, souligne Wade Kolmel, commissaire de soccer masculin de l’ACSC. Grâce à un dossier parfait dans le RSEQ, où la concurrence est toujours féroce, les Indiens ont certainement mérité leur place au Championnat canadien. »

L’équipe revampée, avec une moyenne d’âge de seulement 18 ans, a amélioré sa fiche de l’an dernier (7-2-1) en respectant certains principes de jeu.

En plus d’être entraîneur-chef au Collège Ahuntsic, Bourgeais est également directeur technique adjoint du Club de soccer de St-Hubert, où il supervise le développement des équipes élite masculine et féminine, recrute les entraîneurs et les joueurs et s’occupe de la planification technique. Il est également entraîneur de l’équipe du club dans la PLSQ.

« Ancien joueur professionnel en Europe et maintenant entraîneur en programme sport-études, François Bougeais a apporté une crédibilité accrue au programme de soccer du Collège Ahuntsic, affirme Christian Moisan, directeur adjoint des affaires étudiantes. François est venu ajouter sa grande expérience au travail du personnel qui était déjà en place. »

Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues des championnats canadiens de l’ACSC. 

Toutes nos félicitations François!

Source : Site Web de l'ACSC