Julie Gauthier, enseignante, reconnue par le programme Tag ton prof! de l’Alliance Sport-Études

L'enseignante Julie Gauthier portant le chandail des Aigles
Le 13 mai 2021 par: Direction des communications

Dans le cadre de la quatrième édition du programme de reconnaissance des enseignants Tag ton prof!, de l'Alliance Sport-Études, Julie Gauthier, enseignante en anthropologie au Collège, fait partie des 20 enseignantes et enseignants provenant de 18 collèges et de deux universités qui ont été reconnus par l’organisme.

Ces enseigantes et enseignants dévoués ont été sélectionnés par l'Alliance Sport-Études parmi plus d'une centaine de candidatures reçues. On reconnaît leur compréhension, leur ouverture et leur flexibilité indispensables à la réussite des jeunes athlètes. Toutes les candidatures ont d’ailleurs été transmises par des étudiantes et étudiants-athlètes qui ont proposé une enseignante ou un enseignant ayant joué un rôle significatif dans leur réussite scolaire et dans leur conciliation sport-études. Au Collège, c’est Rose Thibault, qui pratique le tir à l’arc, qui a soumis la candidature de Julie.

Rose Thibault

« Je suis à la fois étonnée et honorée de recevoir cette mention. C’est une belle surprise de fin d’année. Cela me touche d’autant plus que cette reconnaissance vient d’une étudiante vaillante, ouverte, généreuse et courageuse. Rose, je salue ton engagement envers ton sport et la capacité d’adaptation dont tu as fait preuve pendant cette première année au collégial, qui constituait un défi important dans le contexte actuel d’apprentissage à distance et qui aurait pu t’éloigner de ta passion sportive. Ce ne fut pas le cas et je suis fière de tout ce que tu as développé comme stratégies pour non seulement passer à travers, mais également réussir ton entrée au collégial de façon admirable. »

Félicitations à Julie et à Rose pour leur reconnaissance mutuelle !