Juliette Gauthier, lauréate de la Médaille académique du Gouverneur général (2020)

Juliette Gauthier - Médaille du Gouverneur général 2020
Le 27 novembre 2020 par: Direction des affaires étudiantes

Juliette Gauthier a reçu cette médaille en reconnaissance de l’obtention de la meilleure moyenne au terme de ses études; elle a terminé avec une moyenne générale de 96 % et une cote R de 36,648.

Nouvellement diplomée en Sciences de la nature (Sciences de la santé et de la vie), Juliette a reçu la médaille des mains de la directrice générale du Collège Ahuntsic, Mme Nathalie Vallée, le 27 novembre dernier.

Également très engagée au sein de la vie étudiante, elle a notamment été membre de l’équipe de soccer, division 2, où elle a reçu, à deux reprises (2018-2019), le titre de la joueuse la plus utile à son équipe, en plus d'être finaliste à la Bourse étudiante-athlète par excellence, un prix remis pour la meilleure côte R. 

 

 
 
Médaille académique du Gouverneur général

La Médaille académique du Gouverneur général est décernée par le gouvernement du Canada pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire partout au pays. Au fil des ans, elle est devenue la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un.e étudiant.e fréquentant une maison d’enseignement canadienne.

Depuis plus de 125 ans, les médailles académiques honorent des étudiant.e.s au Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elles sont remises aux diplômé.e.s qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études, dans une école secondaire, un cégep ou une université dont le programme est approuvé. 

Toutes nos félicitations Juliette!