Aller au contenu

L’équipe masculine de football passe en division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) !

Football D2
Le 14 décembre 2022 par: Direction des affaires étudiantes - Sports

Le Collège Ahuntsic et les Aigles sont heureux d’annoncer le passage de leur équipe masculine de football en division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). L’équipe, qui a terminé en première position de sa section lors des deux dernières saisons, accueille la nouvelle avec grande fierté.

Réussite scolaire des joueurs et performance sportive vont de pair à Ahuntsic, et ce nouveau classement de l’équipe de football marque l’excellence qu’a atteinte l’équipe sur ces deux plans. « Pour atteindre le niveau D2, il ne suffit pas d’avoir des athlètes de haut niveau performants sur le terrain, la réussite scolaire de ces étudiants-athlètes est tout aussi importante », fait valoir Danick Lévesque, conseiller à la vie étudiante. Lors de l’analyse des dossiers, le RSEQ tient également compte de la formation des entraineurs, de l’encadrement du programme et des installations sportives du collège. À tous ces points de vue, le Collège Ahuntsic a su impressionner le RSEQ !

Au Collège Ahuntsic, les étudiants-athlètes sont suivis de près par leurs entraineurs, qui reçoivent leurs résultats sur une base régulière grâce à une aide pédagogique individuelle (API) désignée pour assurer le suivi des parcours des membres des équipes sportives. Ainsi, lorsqu’un étudiant·e est en difficulté, des mesures sont rapidement prises pour l’accompagner et l’aider à poursuivre sa session avec succès par une équipe composée, notamment, de conseiller·ère·s en orientation, d’une orthopédagogue et d’une technicienne en éducation spécialisée. En plus d’être formés et outillés pour accompagner les étudiants-athlètes sur tous les plans, les entraineurs de l'équipe de football des Aigles ont remporté le titre d’entraineurs par excellence de la ligue sud-ouest à trois reprises lors des quatre dernières saisons.

Le Collège Ahuntsic accorde une place particulière au sein de son établissement aux équipes sportives. L’ascension à la division 2 est le fruit de plusieurs années de travail collectif et a été rendue possible grâce aux athlètes qui s’investissent et se surpassent, mais aussi grâce au dévouement et à la collaboration de la Direction des affaires étudiantes, du Service des sports et du personnel qui entoure les Aigles, spécialement de l’entraineur-chef, Adamo ladeluca. La Direction les félicite chaleureusement.

Le football intercollégial est une discipline qui suscite beaucoup d’engouement tant sur le terrain que dans les estrades et cette ascension à la division 2 offre aux étudiants-athlètes l’occasion de se surpasser dans une division favorable à leur épanouissement. Tout est déjà en place pour amener les Aigles vers une prochaine saison de victoires et de succès !