Le Beatbox pour faire la promotion de programmes techniques au Collège Ahuntsic

Veko
Le 26 février 2019 par: Direction des communications

La série de trois vidéos peu banales mettent en vedette un étudiant du Collège Ahunstic, Vincent Gagné, alias Veko, champion québécois de Beatbox.

Les capsules font la promotion rythmée de programmes de formation technique, soit Technologie de la géomatique,Technologie du génie industriel et Technologie de la mécanique du bâtiment. À quelques jours de la date limite d’inscription au SRAM, ces vidéos permettent de joindre un grand nombre de futurs étudiants et de futures étudiantes sur les réseaux sociaux!

Étudiant en Techniques policières, Veko a lui-même créé les rythmes qui nous transportent dans les univers uniques de ces programmes souvent méconnus et menant à des carrières d'avenir en raison du grand besoin en main-d’œuvre spécialisée. La Direction des communications du Collège a tout de suite pensé à lui lorsqu’elle a eu le projet des vidéos. Créateur de sons et de rythmes étonnants, Veko a déjà produit des trames sonores pour des publicités, des conférences TED, etc. et a offert quelques prestations lors de divers événements au Collège.

Vincent a réussi à reproduire à l’intérieur des vidéos l’environnement à la fine pointe de la technologie des laboratoires du Collège Ahuntsic et leurs équipements robotisés. « Je suis heureux de présenter les nombreuses possibilités d’orientation qu'offrent ces trois programmes techniques », confie Veko. Il faut dire que le champion de Beatbox et athlète de haut niveau en athlétisme (il s’est déjà entraîné avec Bruni Surin, médaillé olympique) connaît la complexité de choisir un programme d’études qui nous convient vraiment. En effet, Vincent a étudié en Sciences de la nature puis en sciences humaines au Collège de Bois-de-Boulogne et a été admis au baccalauréat en éducation physique, avant de trouver sa voie en Techniques policières au Collège Ahuntsic.

Dernier sprint avant le 1er mars! À vos marques… Prêts? Partez!