Le collectif Jeune coop du Collège Ahuntsic

Jeune Coop
Le 27 novembre 2019 par: Direction des affaires étudiantes

La Jeune coop PEESCA (projets des étudiants en économie sociale du Collège Ahuntsic) est un collectif d’étudiants qui désire expérimenter l’entrepreneuriat tout en améliorant la vie des collégiens, en réalisant divers projets : un Espace zen, un frigo collectif, etc.

Les étudiants tiennent des réunions deux fois par mois et forment quatre sous-comités de travail (ressources humaines, marketing, production et finances). La présidence du collectif se fait en alternance afin de pouvoir faire l’expérience des différentes facettes touchant les rôles d’un gestionnaire.

Leur engagement au sein de la collectivité est reconnu annuellement lors du Gala de l’engagement étudiant, organisé par la Direction des affaires étudiantes du Collège.

Ils sont accompagnés et formés par une personne-ressource du Collège, Elizabeth Doiron-Gascon, travailleuse sociale, ainsi que par Marie-Claude Goudreau du Conseil Québécois de la Coopération et de la Mutualité (CQCM).

Au cours de l’année 2018-2019, la Jeune coop a reçu deux prix : elle a été lauréate lors du défi Osentreprendre et récipiendaire d’une bourse de 500 $ du CQCM. De plus, Anasse Dendane, membre du collectif a reçu une subvention de 1 500 $ de Jeunesse en Action afin de bonifier l’Espace zen du Collège.