Le Collège Ahuntsic accueille la Croix-Rouge et les Forces armées canadiennes

Militaires formation
Le 29 avril 2020 par: Direction des communications

Le Collège Ahuntsic a fièrement ouvert ses portes à la Croix-Rouge canadienne et aux Forces armées canadiennes afin de rendre possible la formation des militaires envoyés en renfort pour prêter main-forte au personnel des centres d’hébergement et de soins de longue durée en période de pandémie.

Le Collège Ahuntsic s’est rapidement mobilisé pour répondre aux besoins du ministère de la Santé et des Services sociaux qui devait organiser la formation des militaires canadiens appelés en renfort par le premier ministre du Québec, François Legault.

La formation des militaires se déroule les 29 et 30 avril et est donnée par des intervenants de la Croix-Rouge canadienne. Des groupes de 50 personnes sont accueillis tour à tour pour une demi-journée de formation pour un total d’environ 200 militaires formés.

Le Collège Ahuntsic est fier de participer à cet effort qui permettra d’ajouter des ressources dans les CHSLD du Grand Montréal pour venir en aide au personnel et aux aînés durement touchés par la covid-19. Des journalistes se sont d’ailleurs intéressés à cette belle nouvelle et Nathalie Vallée, directrice générale du Collège, s'est fait un plaisir de répondre à leurs questions.