Le Collège Ahuntsic accueillera le Championnat canadien de soccer masculin de l’ACSC en 2020 !

Soccer
Le 6 septembre 2019 par: Direction des communications

Le Collège Ahuntsic sera l’hôte du Championnat canadien de soccer masculin de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), du 11 au 14 novembre 2020. Cette nouvelle a été accueillie avec grand enthousiasme, considérant la place importante que le soccer occupe au Collège, qui compte quatre équipes, féminines et masculines, dans les divisions 1 et 2 et de nombreux supporters sur son campus.

Le Collège Ahuntsic aura une fois de plus l’occasion de faire rayonner le soccer collégial canadien après avoir accueilli le Championnat canadien de soccer féminin, en 2016. Les équipes du Collège Ahuntsic s’illustrent d’ailleurs à l’échelle canadienne. Au cours des quatre dernières saisons, l’équipe masculine a en effet raflé trois titres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et mis la main sur la médaille d’argent lors du Championnat canadien de 2018.

ACSC

En plus de l’équipe hôte d’Ahuntsic, huit équipes participeront au championnat, soit les champions du RSEQ, des conférences Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA), Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) et Pacific Western Athletic Association (PACWEST) ainsi que deux équipes hors qualification.

Cette célébration du soccer collégial se tiendra au stade du complexe sportif Claude-Robillard, grâce à un partenariat avec la Ville de Montréal. C’est un rendez-vous en 2020 !

Source : Association canadienne du sport collégial (ACSC)