L'équipe composée de Roxanne, Arthur et Camilya s'est taillé la deuxième place et une bourse de 300 $ à l'épreuve de résolution de problèmes pour l'entreprise Moisson Beauce. Celle-ci combat l'insécurité alimentaire en recueillant puis redistribuant les dons de denrées reçus. L'équipe a eu la chance de visiter l'entreprise avant de s'attaquer à la résolution du cas. Elle a impressionné les membres du jury avec sa solide analyse des données lors de sa présentation.
De leur côté, Thomas et Charlotte Brendy ont vécu une expérience enrichissante en travaillant sur la résolution d'un cas fictif en équipes mixtes composées de personnes de différents cégeps, pour ensuite présenter leurs résultats devant jury.
En plus des épreuves, les personnes participantes ont eu la chance d'assister à une présentation sur mesure par un ingénieur industriel de l'entreprise Mirage, un grand fabricant de planchers de bois de la région.
Les accompagnateurs, Walter Tshibangu, responsable de la coordination départementale, et Mia Rivard, enseignante, se joignent à Nicolas Verron, l'enseignant qui a réalisé le recrutement et le lien avec le cégep organisateur, pour remercier la direction des affaires étudiantes et la DAEPE pour leur soutien lors de cette première expérience. Nous sommes fiers des résultats de notre équipe et l'on vise la première place à la prochaine édition du Concours collégial TGI!


