Aller au contenu

Le Collège bien représenté au Gala national Forces AVENIR

DAE_Gala nat FA_2025
Le 22 octobre 2025 par: Direction des affaires étudiantes

Le 15 octobre dernier, l’engagement étudiant était à l’honneur au Théâtre Capitole de Québec lors du Gala national Forces AVENIR. 

Comme il est maintenant de coutume, le Collège a soumis, en début d’année, des projets et des candidatures dignes de mention à travers les différentes catégories de ce concours. Le gala national est la résultante du gala local ayant eu lieu le printemps dernier. Les personnes lauréates localement ont fait, une fois de plus, bonne figure à l’échelle provinciale.

Impro-Ahuntsic faisait partie des trois projets finalistes dans la catégorie Arts, lettres et culture. C’est en mettant de l’avant l’organisation et la structure derrière Impro-Ahuntsic que la représentante du projet, Maïka Hamel, est fièrement montée sur scène où elle a pu s’entretenir avec Stéphane Bureau, l’animateur de la soirée. Cette dernière a parlé de ce projet engagé qui consiste à introduire un code d’éthique dans la ligue d’improvisation visant à assurer le respect de tous et de toutes et à inciter les autres collèges à emboiter le pas. Extrêmement éloquente, Maïka Hamel, qui était accompagnée d’un des improvisateurs du Collège, Xavier Therrien, a su parler de l’improvisation collégiale avec cœur et passion!

La présence des personnes représentant le Collège Ahuntsic lors de ce gala témoignait de la grandeur des talents et des initiatives qui enjolivent et rendent notre établissement vivant et empreint d’humanité! 

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.