Le projet impressionnant de Louise Hénault-Ethier, présidente du conseil d’administration du Collège

Présidente  du CA dans La presse
Le 20 janvier 2020 par: Direction des communications

Louise Hénault-Ethier, présidente du conseil d’administration du Collège et l’une des cinq associés à la ferme Tricyle, a fait l’objet d’un article de La Presse détaillant le projet hors du commun de son entreprise.

Biologiste et fascinée par les insectes, madame Hénault-Éthier et ses collègues ont entrepris l’expérimentation de moulées spéciales pour tester l’appétit des insectes et maximiser leur croissance, ces derniers faisant partie des plans pour nourrir animaux et humains de la planète.

Composée essentiellement de résidus alimentaires destinés au compost, cette moulée permet de créer une nouvelle boucle d’alimentation circulaire : le compost est mangé par des insectes, qui nourriront à leur tour animaux, humains et, finalement, des plantes grâce au fumier produit par leurs déjections.

Exit donc la moulée faite de grains de soya et de maïs, une culture polluante, pour nourrir des insectes quand on peut utiliser des résidus alimentaires. Pour consulter l’article : http://plus.lapresse.ca/screens/ced307fe-d53a-4805-a2e0-6a2f19b2f505__7C___0.html?utm_medium=Email&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

 

Source : La Presse