Le retour du basketball masculin, en division 1

Basketball M D1
Le 10 octobre 2019 par: Direction des affaires étudiantes

Après plusieurs années d'absence, l'équipe masculine de basketball de la division 1 est de retour au sein des équipes sportives du Collège Ahuntsic! Le match d'ouverture aura lieu le vendredi 11 octobre, à 20 h, au grand gymnase du Collège!

L'avancement d’une équipe en division 1 est le fruit de plusieurs années de travail de l'entraîneur-chef, Watson Henry.

Entraîneur au Collège depuis plusieurs années, il a été témoin du retrait de l’équipe de la division 1, en janvier 2013, alors que celle-ci n’avait pu présenter le minimum de joueurs requis en uniforme, par les règlements du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec).  

La saison suivante, il accepta de diriger l’équipe masculine de la division 2, tout en ayant en tête de réinstaurer une équipe de compétition de haut niveau, à Ahuntsic ! Cinq ans plus tard, il est parvenu à convaincre les hautes instances du Collège et le RSEQ, du bien-fondé de son projet, en favorisant les étudiants-athlètes par une structure académique solide, leur permettant de mettre l’emphase sur leur réussite scolaire, tout en pratiquant leur sport favori.

" C’était impensable pour moi qu’on ne puisse offrir la chance aux meilleurs athlètes de préparer leur avenir et d’assurer leur réussite scolaire dans le plus grand Cégep francophone de Montréal. "   

Son réseau de contacts lui a permis, en moins de 18 mois, de recruter des joueurs provenant du bassin du basketball civil et des écoles secondaires de la région montréalaise. Il veut maintenant donner une identité propre à son équipe et à l’aide de ses adjoints, il veut instaurer un esprit de famille et aspire à devenir une équipe incontournable pour les prochaines années. 

Les joueurs ont hâte de performer sur le terrain et de démontrer leur niveau de compétitivité. Réaliste, l'entraîneur-chef a comme objectif de participer aux séries de fin de saison.

Collaboration : Jean Allard