Les Indiens accèdent à la division 1 pour la saison 2019-2020

Basketball 17-18
Le 20 avril 2018

En 2019-2020, après six ans d’absence, l’équipe des Indiens du Collège Ahuntsic réintégrera la division 1 de la ligue masculine de basketball du RSEQ.

En mars dernier, le Collège Ahuntsic présentait sa candidature devant le comité d’évaluation et d’acceptation en basketball collégial afin que son équipe masculine réintègre sa place dans la division 1.

En plus du Collège Ahuntsic, quatre autres cégeps ont déposé un dossier : le Cégep de Jonquière, le Cégep de Lennoxville, le Cégep de Thetford et le Cégep de Sherbrooke.

Le comité a rencontré les cégeps engagés dans le processus et a revu l’ensemble des évaluations des équipes afin de se prononcer sur la promotion ou la relégation de certaines équipes.

Le mercredi 18 avril, l’annonce a été faite aux différents cégeps et le Collège Ahuntsic a été le seul cégep retenu. La division 1 accueillera donc une 10e équipe lors de la saison 2019-2020, soit les Indiens du Collège Ahuntsic, présentement en division 2.

Le Collège Ahuntsic grand favori
C’est grâce à son équipe d’entraîneurs, avec à sa tête monsieur Pierre Watson Henry, à l’encadrement académique de ses athlètes ainsi qu’à un potentiel énorme quant au bassin de recrutement que le Collège Ahuntsic a été favorisé face aux autres candidatures.

Le Collège Ahuntsic devient ainsi la seule institution publique francophone de l’île de Montréal, à avoir une équipe masculine de basketball, en division 1.

Le Service du sport étudiant tient à remercier la direction du Collège, monsieur Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel, les programmes des écoles secondaires Jeanne-Mance, Lucien-Pagé, Louis-Joseph-Papineau ainsi que les Loisirs du Parc (programme de basketball Parc-Extension), pour leur soutien dans ses démarches.