Marathon d’écriture intercollégial – Grande gagnante du concours littéraire : Natalia Sofia Uzcategui Galue

Marathon d'écriture A2021
Le 10 novembre 2021 par: Direction des affaires étudiantes - Socio

Toutes nos félicitations à Natalia Sofia Uzcategui Galue, étudiante en Techniques de laboratoire: Biotechnologies, qui a fièrement représentée le Collège lors de la 31e édition du Marathon d’écriture intercollégial, qui s’est déroulé au Cégep André-Laurendeau, lors des 5 et 6 novembre derniers.

Natalia a remporté le concours littéraire du Marathon qui avait pour thème « Avoir su, je me serais tu! », grâce à son texte Coquille vide, qui a fait l’unanimité auprès du jury : « Nous avons apprécié le style et la fluidité du texte, l’efficacité de l’image ; on nous a fait percevoir la violence dont le personnage est l’objet et dont elle désire se libérer. Ce texte est poignant, bien maîtrisé et nous offre de nombreuses pistes de discussion. ».

La gagnante remporte ainsi les prix suivants, en plus de voir son texte publié dans le magazine Urbania :

  • Le logiciel Antidote et des produits Druide informatique.
  • Une affiche laminée et signée par Guillaume Lambert, comédien, auteur, scénariste, écrivain et président d’honneur de l’événement.

>> Pour lire le texte de la gagnante, Coquille videcliquez ici.

 

Qu'est-ce que le Marathon d’écriture intercollégial ?
Le Marathon d'écriture, réalisé par le Cégep André-Laurendeau, en collaboration avec le Cégep de Rimouski et le Cégep Garneau, c’est 24 heures de création, 3 lieux, 1 thème et plus de 150 étudiants qui proviennent des cégeps du Québec et qui laissent couler les mots en produidant, individuellement, plusieurs courts textes. Il y a également des ateliers de création animés par des écrivain.e.s et des auteur.trice.s québécois.e.s ! Les gagnant.e.s voient leurs textes publiés dans le magazine Urbania.

Pour en savoir davantage : https://riasq.qc.ca/projets-associes

 

Information
socioculturel@collegeahuntsic.qc.ca
Local B2.530