Marie-Lyssa Lafontaine, lauréate de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins

Marie-Lyssa Lafontaine bourse sport-éudes Desjardins
Le 18 avril 2018 par: Source: Alliance et Fondation Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Marie-Lyssa Lafontaine dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins.

En dépit des exigences combinées de la pratique de son sport, de son programme d'études et de difficultés personnelles, Marie-Lyssa obtiendra son DEC en sciences de la nature en quatre sessions. Elle n'a pas baissé les bras et a toujours soutenu une pleine charge de cours chaque session. Cette jeune femme a su s'adresser aux ressources qui pouvaient l'aider à s'outiller pour surmonter les embûches et sa ténacité est à la source de sa réussite.

Cette coureuse qui se spécialise dans les épreuves de fond figure déjà parmi les meilleures athlètes juniors sur la scène nationale. Au classement de la saison 2017, elle pointe au quatrième rang du classement du 5000 m et au deuxième de celui du 3000 m en salle. Toujours en 2017, elle a terminé en 7e place au 1500 m des Championnats canadiens juniors qui étaient disputés à Ottawa. L’étudiante-athlète entend bien poursuivre sa progression en 2018 et elle tentera de se qualifier pour les Championnats du monde des moins de 20 ans où elle aimerait représenter le Canada aux épreuves de 1500 m, 3000 m et 5000 m.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 181 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 42 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 250 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Marie-Lyssa Lafontaine!

 

 

Photo: Yves Longpré

À ne pas manquer