Info parents etudiants2018 evenement
Soirée d'information pour les parents: lundi 27 août

Précision - contrairement à l'information que vous avez peut-être reçue, la soirée d'information pour les parents aura lieu le lundi 27 août. Tous les détails ici

Michel Goulet en vedette au Collège Ahuntsic

Michel Goulet 3
Le 23 avril 2018 par: Service des communications

Pour souligner son 50e anniversaire, le Collège Ahuntsic a lancé un concours d’art public au printemps 2017. A.C.C.U.E.I.L.L.O.N.S. est le titre de l’œuvre de Michel Goulet qui a remporté ce concours.

L’œuvre, qui sera installée au début du mois de mai 2018, face à l’entrée du bâtiment A, se présente en deux parties : deux chaises légèrement décalées se font face à côté d’une colonne rouge recouverte d’acier et de lettres.
 

Expositions

Deux vitrines mettant de l’avant Michel Goulet sont actuellement installées au Collège.

vitrine-michel-goulet-1

Vitrine située dans le bloc A (1er étage), à proximité de l’entrée du 9155, rue Saint-Hubert.

 

vitrine-michel-goulet

Vitrine située dans le bloc B (2e étage), à proximité de la bibliothèque et de la zone verte. 

 

Michel Goulet

Artiste québécois, Michel Goulet est né en 1946 à Asbestos. Formé à l’Université de Sherbrooke et à l’Université du Québec à Montréal, Michel Goulet a mené de front une carrière artistique internationale et une carrière d’enseignant à l’Université d’Ottawa, puis à l’Université du Québec à Montréal. Il contribue à la scène artistique internationale tant par ses sculptures et ses œuvres publiques permanentes que par ses scénographies pour le théâtre et l’opéra.

Il a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives notamment en représentant le Canada à la Biennale de Venise (1988). Par ailleurs, le Musée d’art contemporain de Montréal lui a consacré une rétrospective en 2004.

Récipiendaire de plusieurs prix, Michel Goulet a en outre reçu le Prix Paul-Émile-Borduas, la plus haute distinction accordée à un artiste en arts visuels par le Gouvernement du Québec (1990), et le Prix du Gouverneur général du Canada en reconnaissance d’une carrière exceptionnelle (2008). Ses œuvres figurent dans un grand nombre de collections publiques et privées, au Canada et à l’étranger.

Avec ses œuvres publiques, Michel Goulet occupe une place à part dans le paysage artistique contemporain. Sa compréhension particulière du lieu d’accueil et du contexte d’apparition de l’œuvre à y installer ainsi que l’harmonie qui en résulte en font un artiste exceptionnel de l’art public, comme en témoigne A.C.C.U.E.I.L.L.O.N.S. créée pour célébrer le 50e anniversaire du Collège Ahuntsic.

Pour le détail des nombreuses activités de l’artiste, consulter son site web : michelgoulet.ca

Pour d’autres œuvres publiques de Michel Goulet à Montréal, consulter la base de données du projet Art public Montréal, initiative du Service de la culture de la Ville de Montréal : artpublicmontreal.ca
 

Inauguration de l’œuvre d’art A.C.C.U.E.I.L.L.O.N.S.

Soyez des nôtres pour l'inauguration de la nouvelle œuvre du Collège Ahuntsic le jeudi 17 mai à 16h30 à l’entrée du 9155, rue Saint-Hubert.

À ne pas manquer