Mohamed Farsi, ancien joueur de soccer du Collège, repêché par le Cavalry FC de Calgary

Mohamed Farsi
Le 31 août 2020 par: Direction des affaires étudiantes

Félicitations à Mohamed Farsi qui vient de signer son premier contrat professionnel au sein de la Première ligue canadienne!
Toute la communauté du Collège est fière de tes accomplissements!

Notre ancien joueur de milieu, de la division 1, fut nommé joueur étoile du RSEQ en plus de remporter le championnat provincial de 2017 et de terminer en 8e position lors du Championnat canadien de la même année!

L'entraineur-chef de soccer au Collège Ahuntsic, François Bourgeais, reconnait tout l'investissement réalisé par ce joueur de talent afin de devenir pro et il salue sa réussite sportive, sociale et professionnelle : « Je me dis que cet athlète a su explorer ses talents de joueur pour réussir à briller sur le rectangle vert. C'est un joueur de taille qui a séjourné parmi nous au Collège et il est en train de démontrer tout son potentiel au plus haut niveau canadien !».


SOn parcours à l'extérieur du Collège

Né à Montréal, Farsi s’est d’abord fait remarquer à titre de « joueur à surveiller » à l’âge de 14 ans pendant qu’il s’alignait avec l’équipe AAA du club de Notre-Dame-de-Grâce. Il a commencé à jouer dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), circuit semi-professionnel québécois, à l’âge de 17 ans, où il est passé à l’AS Blainville. En 2019, en tant que joueur du club blainvillois, Farsi a participé au premier tour du Championnat canadien, ce qui lui a permis d’affronter le York9 FC de la Première Ligue canadienne. C’est à ce moment-là que le personnel d’entraîneurs du Cavalry l’a remarqué.

Avant de rejoindre les rangs du Cavalry FC dans la PLC, Farsi a aussi reçu une offre pour évoluer dans les rangs professionnels en Algérie.

Farsi a représenté le Canada au futsal et, en 2019, Soccer Québec l’a nommé Ballon d’Or, remis au joueur de futsal le plus utile à son équipe dans la province québécoise.

« Mohamed est un jeune joueur talentueux que nous suivions de près depuis le Championnat canadien de l’an dernier, quand il a disputé les matchs entre l’AS Blainville et York9. C’est un défenseur des temps modernes qui offre un bon niveau technique, qui joue avec rythme et qui soutient très bien l’attaque. Il est le genre de joueur que nous recherchions, qui peut rendre l’équipe meilleure, et nous avons hâte de le voir se développer au sein de notre organisation. » – Tommy Wheeldon fils, entraineur-chef et directeur général du club albertain.

« J’ai maintenant la chance de jouer avec une des meilleures équipes dans la PLC. Ils ont fait leur marque autant à l’occasion de leur parcours dans le Championnat canadien qu’en saison régulière », a ajouté  Mohamed Farsi sur les raisons pour lesquelles il a accepté l’offre du Cavalry FC.

 

Source : Cavalry FC