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Nomination de Marc-André Robitaille au poste de directeur des Affaires étudiantes

Marc-André Robitaille
Le 13 juin 2024

Lors d'une séance extraordinaire le 10 juin, le Conseil d’administration du Collège Ahuntsic a entériné la nomination de M. Marc-André Robitaille au poste de directeur des affaires étudiantes (DAÉ), succédant ainsi à Mme Line Coulombe, qui a dirigé l’équipe des affaires étudiantes pendant plus de huit ans. 

Détenteur d’un baccalauréat en communications, publicité et relations publiques de l’Université de Montréal, ainsi qu’un certificat en création littéraire de l’Université du Québec à Montréal,  M. Robitaille œuvre depuis plus de vingt ans dans le domaine de la gestion dans le milieu sportif. Pendant plus de dix ans, M. Robitaille a agi à titre de directeur général et directeur des compétitions pour la Fédération Curling Québec. De plus, il a été coordonnateur des programmes sportifs pour le Réseau du sport étudiant du Québec – Montréal (RSEQ).

Depuis 2022, M. Robitaille est directeur adjoint à la Direction des affaires étudiantes du Collège Ahuntsic. Il assume toutes les responsabilités liées à sa fonction, notamment, la gestion administrative, financière et des ressources humaines de son secteur d’activités et la coordination d’une programmation diversifiée favorisant le bien-être et la réussite académique des personnes étudiantes. En plus de faire preuve d’une grande rigueur, M. Robitaille possède un excellent sens de l’analyse et des habiletés sur le plan des relations interpersonnelles, répondant ainsi parfaitement aux qualités recherchées pour le poste de directeur des affaires étudiantes. Nous sommes heureux d’accueillir Marc-André Robitaille dans l’équipe de direction du Collège et sommes convaincus qu’il accompagnera et soutiendra la grande équipe des affaires étudiantes avec le dynamisme que nous lui connaissons. Nous souhaitons à Marc-André beaucoup de succès! 

Remerciements

Je profite de l’occasion pour remercier très sincèrement Mme Stéphanie Archambault qui, depuis le mois de décembre dernier, a agi à titre de DAÉ par intérim en plus d’assumer ses responsabilités de Secrétaire générale et directrice des affaires juridiques. Je salue sa grande capacité d’action, son écoute et sa loyauté. Stéphanie a accompagné l’équipe afin que tous et toutes puissent accomplir les objectifs et les projets qui avaient été prévus au plan de travail 2023-2024.

J’en profite aussi pour informer la communauté que Stéphanie Archambault voit son équipe initiale s’agrandir avec l’arrivée des personnes du Service équité, diversité et inclusion qui relèvent maintenant de sa direction, Jessica Lubino, Chrislène Jean Baptiste et Julie Gauthier. Gilbert Niquay, facilitateur autochtone, rejoint également l’équipe puisque Mme Archambault se voit confier le dossier du processus d’autochtonisation du Collège. Conséquemment, la gestion du Centre en autochtonisation et décolonisation des organismes et des institutions, co-coordonné par Julie Gauthier et moi-même depuis l’automne dernier, passera sous sa gouverne l’automne prochain. Ainsi le titre de cette direction change pour devenir la Direction Justice, Équité, Diversité et Inclusion et secrétariat général, la DJEDI.

Je termine en saluant et en remerciant personnellement Mme Line Coulombe. Pendant son engagement des dernières années, Line nous a fait profiter de ses multiples talents, ceux de gestionnaire, d’organisatrice de grands événements, de visionnaire de projets innovants qui nous ont fait rayonner. À travers son engagement, une chose a toujours pris le pas sur toutes les autres, et c’est son amour authentique pour toutes les personnes étudiantes, celles qu’elle côtoyait de près à travers leurs implications à la Vie étudiante, et les autres plus discrètes, mais néanmoins importantes. Pendant toute sa carrière, elle s’est portée à leur défense, les a soutenues, encouragées et accompagnées dans leurs réussites et à travers leurs difficultés. Et c’est ce qui a fait d’elle une directrice des affaires étudiantes d’exception.