Nouveau Guide d'application des directives sanitaires au Collège Ahuntsic

Corona à distance
Le 21 janvier 2021 par: Direction des communications

Depuis mars 2020, plusieurs mesures ont été mises en place pour limiter au maximum la transmission de la COVID-19. Le Guide d'application des directives sanitaires au Collège Ahuntsic vise à faciliter l’application des mesures sanitaires à l’évaluation des cas.

Les mesures préventives auxquelles le Collège doit se conformer sont évolutives en fonction des recommandations de la Direction régionale de santé publique (DRSP), de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et du Gouvernement.

Ce guide vise à préciser le rôle de toutes les personnes impliquées dans la démarche d’enquête épidémiologique ainsi que les principales étapes de ce processus nécessaires dès qu’un cas positif à la COVID-19 survient dans l’établissement. Il se fonde sur l’expertise du Protocole de gestion des cas, des contacts et des éclosions dans les milieux d’enseignement postsecondaire et universitaire émis le 14 septembre 2020 par la Direction régionale de santé publique.

Il s’agit donc dans ce document de :

  • Rassembler les procédures et marches à suivre lorsqu’une personne (étudiant.e ou employé.e) remplit le formulaire de déclaration de cas sur la page web du Collège.
  • Préciser les rôles et responsabilités liés à la gestion de cas de COVID-19.
  • Préciser les étapes d’une enquête épidémiologique.

Pour consulter le guide

Pour des information complémentaires, visitez la section Covid-19: Avant de se rendre au Collège