Nouvelle formation Pilote de drone, opérations de base au Collège Ahuntsic

pilotage-drone1
Le 6 septembre 2019 par: Direction des communications

Le Collège Ahuntsic offrira cet automne une formation pour le pilotage de drones, rendue possible grâce à une collaboration entre le Département de géomatique et Exo Drone, une entreprise bien reconnue dans ce domaine.

Les disciplines comme la géomatique, l’ingénierie, les sciences de l’environnement, la géologie, le cinéma, etc. ont vite compris les nombreuses possibilités que leur offre l’utilisation de drones. Ceux-ci permettent en effet de repousser certaines limites physiques et d’élargir les possibilités quant à l’observation du milieu, la cueillette de données, l’analyse et l’intervention, par exemple.

Bien que plusieurs souhaitent l’intégrer comme outil de travail dans leur quotidien, nul ne peut s’improviser pilote de drone. L’examen menant au certificat de Transport Canada requiert de nombreuses connaissances spécifiques qu’il est difficile de connaître sans être guidé. La formation de 36 heures, réparties sur neuf semaines, permet de s’y préparer adéquatement. Aucun préalable n’est requis!

Public cible – Formation ouverte à tous!

  • Étudiants du Collège Ahuntsic et du Cégep de Saint-Laurent, plus spécialement ceux inscrits en génie civil, en géomatique, en bioécologie et en cinéma (communication);
  • Anciens étudiants du Collège Ahuntsic de ces disciplines (secteur régulier);
  • Les enseignants de tous les domaines du Collège Ahuntsic et du Cégep de Saint-Laurent;
  • Le grand public : géomètres, ingénieurs en génie civil, curieux de nouvelles technologies, etc.

Tous les détails de la formation: Pilote de drones, opérations de base

Date limite d’inscription : 19 septembre 2019

Pour s’inscrire :